Rémi Ochlik mort pour la liberté en Syrie
22 Février 2012
Copie de: la lettre de Photographie.com
©Rémi Ochlik, Near Tahrir Square in Cairo November 22, 2011
Rémi Ochlik, mort d'avoir raconté l'histoire de ces peuples qui se battent pour leur liberté
©Remi Ochlik - Nagui, - Gadhafi air force l March 12, 2011
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Remi Ochlik.. Le jeune photojournaliste français et la journaliste américaine Marie Colvin ont été tués en Syrie alors qu'ils essayaient d'échapper aux bombardements, a déclaré, bouleversé, le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand.
Les deux journalistes ont été tués mercredi 22 février, lors du pilonnage du quartier de Baba Amro, à Homs alors qu'ils se trouvaient dans le centre de presse des rebelles. Neuf personnes ont perdu la vie pendant l'attaque, et trois autres reporters ont été blessés, dont Edith Bouvier du quotidien Le Figaro.
Né en octobre 1983, Rémi Ochlik se passionne très jeune pour le grand reportage. Après l'obtention de son baccalauréat en 2000, il suit des cours de photographie à l'Ecole Icart Photo à Levallois Perret. Parallèlement, il entre à l'agence Wostok Press en 2002. Slavie Jovicevic s'en souvient : "Quand j'ai demandé à Rémi ce qu'il voulait devenir, il m'a tout de suite répondu "photographe de guerre".
La lettre de Photographie.com
15, rue du Sentier 75002 Paris - France