COULEURS pour 2025

par vaug64-blog  -  1 Janvier 2025, 18:43  -  #2025

 COULEURS pour 2025

Très bonne année 2025 pour tous les amis de la promo 62-64 et pour les lecteurs de ce blog d'images.
Philippe PONS

Au cours d’un reportage dans la raffinerie MOBIL de Frontignan vers 1978, depuis une colonne de distillation j’ai aperçu sur une digue de rochers en bord de mer des taches colorées, œuvre de l’artiste inclassable René François Gregogna.

 

J’aime les cigarettes blondes, la bière rousse, les femmes brunes, le chocolat blanc, tirer la langue, le café noir, Devos, les scorpions, Pézenas, le fromage de chèvre, les fleurs, les ruisseaux, Léo Ferré, les innocents, la moutarde, le bruit, la Corse, la mayonnaise, l’Ardèche, les crapauds, Jean Ferrat, les intelligents…

Je déteste les intellectuels « profonds », les intellichiants, l’argent quand j’en manque, les lâches, les écoles, le Ministère de la Culture, le silence, les bulldozers qui ont mis mes fresques à l’eau, les rhumatismes de la phalangette. Mourir. 

René-François Gregogna – 1926/2011

 

 

 

 

 

 

C
J'ai croisé Gregogna à la fin des années 80 lors de vernissages d'artistes pour lesquels je faisais des reproductions de leurs œuvres.
Répondre
V
Merci Claude. C'est via l'exposition hommage réalisé par la ville de Frontignan en 2024, que j'ai pu trouver qui était l'auteur de cette fresque, photo faite il y a 50 ans sur ekta 24x36. Le tirage est du CIBACHROME rendu métallique exceptionnel mais précédé très polluant et dangereux pour les tireurs qui a été stoppé en 2013.
C
Philippe, merci pour ton"clin d'oeil" , pour cette"oeuvre" de cet inclassable Gregogna. je pense que tu as de l' indulgence pour cet artiste car c'est près de Sète.... et que elle n'existe plus... c'était le but. Quand à sa philosophie je suis de son avis sur ce qu'il aime mais pas d'accord que ce qu'il déteste.... (les écoles, le silence..) j' attend ta belle carte comme chaque année ,un petit plaisir. Minouche
Répondre