Blog, mode d'emploi

13 Juillet 2009, 13:55  -  #Actualités 2009


Quelques infos sur le fonctionnement de ce nouvel outil de contacts.

Sécurité : j’ai reçu ce matin un long mail de Guy me mettant en garde contre les attaques et perturbateurs qui restaient de nous envahir quand notre site aura été scanné par les robots.

Pour le moment j’ai décidé de laissé l’accès Open, il sera toujours temps de le fermer. J’ai désactivé toutes les options de référencement par les moteurs de recherches.

 

Le module « commentaires » me semble indispensable pour faire de ce blog un dialogue, actuellement les sont mises en ligne directement, si pb les réponses transiteront par ma boite mail et je ferai le tri.

 

Pour les articles à publier, il vous suffit de m’envoyer sur le mail du blog ou sur le mien, votre texte en Word ou en fichier.txt ou .doc , ainsi que les images en pièces jointes, taille souhaitée 800*1000pixels/72 dpi max , si vous n’avez pas le temps ou le moyen de retailler le fichier brut fera l’affaire. Pour les pros de la mise en page, un document monté en format .pdf , comme l’article de Jacques Leicamania, c’est encore mieux.


J’aimerai que vous participiez à la chaine d’image, Vues du Balcon, initiée par Gérard.

Si vous vous inscrivez à la Newsletter, vous recevrez un mail à chaque nouvel article, ce qui peut être pénible, si les articles deviennent très nombreux…

 

Philippe Pons

Gérard Petiot 14/07/2009 10:45

Effectivement, Face Book est très indiscret, le mur en particulier, et ils se réservent le droit d'utiliser nos photos gratuitement et sans autorisation préalable.Je vais relire les "conditions d'utilisation" (il y en a une tartine) pour en être sûr, mais le mieux est de s'en déconnecter s'il n'est pas trop tard.Gérard