Miss Malaysia

par Gérard Petiot  -  29 Août 2012, 11:00  -  #VU d'ailleurs

MISS MALAYSIA 2012

Reportage de Gérard Petiot

 

J'ai été invité par un ami photographe à participer à un concours photographique à l'occasion de la sélection des candidates au titre de Miss Malaysia. Cela s'est passé dans un grand "resort", hotel entouré d'un lac et d'un parcours de golf à une cinquantaine de kilomètres de Taiping. Environnement architectural pas terrible, jardin médiocre, ambiance bon enfant, bien organisé. Inscription 50 Ringgits, donnant droit à photographier dix-sept modèles/candidates et incluant un buffet simple pour le déjeuner.

A priori, je n'apprécie pas ces concours organisés de telle sorte que les participants perdent leurs droits sur les photos, ne touchent aucune rémunération, appâtés qu'ils sont par deux ou trois "prix" plus que modestes et la gloire de se voir publiés gratos dans un magazine ou dans Internet.

C'est un truc facile pour les organisateurs (agences de mannequins, magazines, etc.)  de s'approprier un grand choix de photographies pour leur usage exclusif et pour pas un rond. 

C'est pourquoi, j'y suis allé pour photographier l'évènement avec mes copains mais je n'ai pas participé au concours.

Je m'y suis rendu avec Soo Kai Oon mon ami photographe très enthousiaste et "Uncle Chang", amateur et retraité, tout les trois équipé en Nikon.  Soo, le jeune, en FX et les deux anciens en DX. Nous sommes partis ensemble en co-voiturage, au petit jour pour être sur place à 8:30. 

Aurore devant la maison DSC 9130En attendant Uncle Chang et Soo devant chez moi.

 

Nous sommes arrivés sous une pluie fine et un ciel couvert. Accueil, enregistrement, distribution de badges. 

Enregistrement DSC 9134

Comme toujours ici, je suis le seul Européen, alors sourire de l'un et surprise de l'autre, suivis de la question fatidique "Where are you from ?" D'où êtes vous ? Pour savoir mon origine. C'est cent fois par jour dès que je mets le nez dehors. Passons.

 

Il devait y avoir entre cent et cent cinquante photographes 

Les impatients DSC 9160Derrière les rubans qui les séparent des modèles en train de se préparer, les photographes font leur repérage (ou leur choix si vous préférez)

 

Maquillage DSC 9158Les modèles ne disposent pas de local vestiaire pour se préparer, elles font ça tant bien que mal sous un hangar aménagé en salle à manger en plein air. Mais il fait déjà 30 ℃ à 8:30 du matin, pas de problème. 

 

Uncle Chan DSC 9138Mon collègue "Uncle Chang", lui, patiente sagement. J'ai remarqué qu'il positionne toujours sont paresoleil à l'envers... 

 

La montée des marches   

La montée des marches DSC 9153

 

La présentation des candidates.

Candidates côté pile DSC 9140

 

       Candidates côté face DSC 9142

 

 

 

Action !

Action DSC 9766

 

ça mitraille DSC 9444

 

 

Modèle DSC 9560ça mitraille DSC 9445-2

Cette pose ne vous rappelle rien? Mais si, mais si ! Cherchez dans le livre "Nos années Vaugirard", la même en N/B avec un chapeau melon, et une autre, en studio, deux modèles différents...

 

 

Photo session DSC 9330 

 

 Eclairage DSC 9397Ce photographe est venu avec une débauche de matos, à savoir : un accessoire (le vélo ) et un réflecteur pliable; 

 

 

Pose DSC 9307

Je me suis amusé à photographier les photographes...

Soo DSC 9310Parce qu'ils aiment ça ! 

 

 

 

 

 

 

 

Les candidates, quant à elles, ont posé avec beaucoup de patience et de gentillesse devant cette horde de photographes.

 

 

 

Je tiens à les remercier ici.

Modèle DSC 9447

 

 

Miss-Malaysia-2012 9739

Modèle DSC 9439

      Miss Malaysia -1-30

 Pose au fauteuil DSC 9246

 

Pose piscine DSC 9769

 

 

Je ne peux pas placer plus de photos de ces gentilles demoiselles, mon éditeur va râler... alors faites votre choix dans la planche contact...

capture planche contact Miss Malaysia

 

Pour les photographes, cela s'est terminé non pas par des chansons mais par un buffet en plein air, mais sans les modèles, faut pas rêver... Et sans pinard, pour d'obscures raisons médiévales. Ici, en public, on boit du "Ice Kosong" c.à.d. de l'eau avec des glaçons.  

Repas final DSC 9874

 

A 14:30 on était sagement de retour à Taiping, Chang, Soo et votre serviteur.

Copyright texte et photos : ©Gérard Petiot 2012.

Guy Coppens 04/09/2012 12:32


Bonjour Gérard


Je vois que ton style de la faune n'a pas échappé aux moindres détails. Les poses sont très belles et les "jolies" "good looking ckicks" are absolutly gorgeous. Cela me met en
appétit et toi Gérard l'appétit va bien?


tu as bien pris les mollets de ces jolies, Je suis comme François Truffaut, j'adore les mollets sur des chaussures a haut talons de femmes...je crois que finalement j'aime les
mollets de femmes  et les femmes comme dit Truffaut et aussi je deviens amoureux des  malaysiennes


Gérard mes compliments, tes photos m'ont totalement séduites.


Et remercie ton copain Malaysien de t’avoir invité pour le résultat et a l'année prochaine…


A+ Guy


 


 


 


 

Gérard 04/09/2012 00:12


À Monsieur PhP : 


Nous avont bien reçue votre lettre de motivassion. Très bien même. Votre dossié a était communiqué aux sevices du DRH qui la feras suivre au chef procrastinateur. Une comiscion sera charger de
fère l'évaluasion final, tout ça koi... yaka attendé un pé. Lol et Mdr. 

minouche 03/09/2012 11:48


Gégé ,  un vrai pro !  tu  me fais marrer , avec beaucoup de clins d'oeil , ce reportage trrès complet. Une approche très humoristique et très lucide de ce genre de manifestation.
 et vues des "coulisses " . On se régale. Minouche

Gérard 03/09/2012 15:35



Les coulisses et les arrières boutiques, ici je m'en délecte, autant sinon plus intéressants que les sujets eux-même, mais... chut... Silence, on tourne.


Quant aux clins d'œil, certains passent inaperçus quand les intéressés oublient de visiter le blog. Merci Minouche de ta participation.



Gérard 31/08/2012 12:53


Monsieur,


Nous accusons réception de votre candidature et vous en remercions. Vous vous y connaissez en éclairage ?


Laissez votre CV, on vous écrira. 

PhP 01/09/2012 21:54



Monsieur,


Je me suis permis de vous écrire car j'admire beaucoup votre travail. J'ai une certaine habirude des éclairages et principalement des lampes à arc. Je possède un luxmètre Chauvin et Arnoux et je
ne sors jamais sans ma gamme de gris. Je possè le permis auton mais pas le permis vélo. J'ai reçu une formation à la retouche avec lres pinceaux Isabey N° 2. J'espère quemon CV votre attention.
Recevez cher Maître, mes salutations argentiques.



Ph 30/08/2012 15:25


Gégé, si tu cherches un stagiaire expérimenté pour tenir le réflecteur, je suis candidat à cet emploi jeune.