Médaille touristique par Christian Moreau

14 Novembre 2010, 12:03  -  #Actualités 2010

ÉVÉNEMENT

  

         Samedi 30 octobre, la médaille touristique de Voisins-le-Bretonneux a été officiellement lancée au cours d’une cérémonie présidée par messieurs Daniel Barbier président du C.C.Y., Alexis Biette maire de Voisins-le-Bretonneux et Pier Marino Barulli consul général de la République de Saint-Marin .

 

         À l’initiative du projet, le Club des Collectionneurs des Yvelines qui a confié à l’un de ses membres, Christian Moreau, le dessin de la médaille touristique de Voisins-le-Bretonneux     Réalisée en 5000 exemplaires, elle a été frappée par la Monnaie de Paris dans son usine de Pessac (Gironde). En France et à l’étranger, il existe déjà plus de 1000 sites médaillés. Après les châteaux de Versailles, de Breteuil et de Thouary, la collégiale de Mantes la Jolie et le parc de France-Miniature, Voisins-le- Bretonneux est le 6ème site du département des Yvelines a avoir fait frapper une médaille touristique.

Pour les amateurs qui désirerait se la procurer un bon de souscription est en ligne sur le site du Club des Collectionneur des Yvelines : http://ccyvelines.canalblog.com/

 

Ferme-bl

La photo du site

Ferme Médaille03

Le dessin

 

BAT EVM

Le B.A.T.

 

medaille -bl

....et la médaille

 

NllesdeVersailles bl

Revue de presse

Philippe 14/11/2010 16:11



Super boulot Christian, convaincre, concevoir, réaliser, fabriquer, prendre un risque financier, une belle aventure. 



Gérard 14/11/2010 13:06



Beau travail Christian, félicitations.


Passe encore de regarder la télé, mais créer à cet âge diraient les jouvenceaux enfants du voisinage...