CéKoiSulaFoto ??? 9

9 Août 2010, 15:13  -  #CéKoiSulaFoto

Avec l'été,

retour très attendu de notre jeu "objet mystère".

 

Les réponses aux objets 2009 , N° 8,7 seront données dans un prochain article.

 


 

OBJET 9

2010-divers-3944.JPG

  

INDICES :

taille 46cm 

métal et cuir
pour l'extèrieur ,

à vous de jouer.

 

  collection particulière de Minouche.

 

 

G


La photo "s'en fout la mort" mentionnée par Minouche se trouve dans la rubrique "Un jour une image" et fût postée le 10 août 2009.


Le bûcheron intrépide grimpait au sommet de ces arbres géants soit pieds nus soit chaussé de vieux mocassins usés... 



Répondre
M


Oui ! c'est bien ça ! très fort les gars ! j'avais pourtant mis qu'un seul objet et non la paire et l'avais accroché bizarrement à un bout de bois pour vous tromper . J'envoie la photo en
situation à Philippe ...  très dur à utiliser ces engins.. et faut pas avoir le vertige en plus!! ça me rappelle la photo que nous avait envoyé Gérard , mais si ! le type en haut d'un
arbre " même pas peur " je ne retouve pas l'article.



Répondre
G


Vrai, c'est une griffe qui se fixe aux pieds pour grimper aux poteaux en bois, mais est aussi utilisée par les jardiniers élagueurs professionnels. Bravo Daniel.



Répondre
R


tout simple. j'ai vu autrefois les  agents EdF ou PTT utiliser ces grappins pour grimper sur les poteaux (supports) en bois afin d'intervenir sur les lignes.


les lanières en cuir servaient à les fixer à la cheville et à la chaussure. Les "épines évitaient de glisser le long du poteau. 


Le béton a remplacé le bois, et mieux, on enterre de plus en plus les lignes, ce  qui évite les dommages causés par les intempéries.



Répondre
P


Bravo Daniel, réponse par retour. Je pensais à tort à un piège.