Albi, 50 ans plus tard .....

15 Octobre 2013, 15:58  -  #Actualités 2013

En Juin 1963, l’école Nationale de Photographie, dite Vaugirard, avait besoin de libérer locaux et enseignants pour faire passer les épreuves du diplôme. Sur une idée de notre camarade Michel Legris, la direction de l’école a acceptée l’idée d’un voyage-reportage d’une semaine à Albi, sous l’œil bienveillant de Pierre Guyot , dit Pitou, notre professeur de portait et de retouche sur positif et négatif.

50 ans plus tard, notre 5eme voyage de promotion organisé par Michèle et Alain Ollier-Escaudemaison , nous a, à nouveau  réuni à Albi, pour le plus grand plaisir des 26 participants.

Première image de ce voyage, est une aquarelle toute fraîche du quartier de la cathédrale de Sainte Cécile, joli cadeau, envoyé par Hèlène pour les amis lecteurs de notre blog.

PhP

  hh ailbi

© Hélène Holthoer-Couillaud

C

Merci Hélène pour cette belle aquarelle souvenir de nos dernières rencontres. Toujours le même talent.


Claude
Répondre
G

Le cadeau d'Hélène est bien arrivé...


Quel beau coup de pinceau; Vite une copie d'écran pour le sauvegarder. C'est chouette notre France ! J'ai beaucoup pensé à vous tous pendant ce jubilée. GP


 
Répondre
J

Bravo Hélène, ton aquarelle est très belle ! Moi aussi, je te demande l'autorisation de pouvoir l'inclure dans le livre que je vais faire sur notre jubilé.


Pour les photos NB d'il y a 50 ans, je possède les fichiers et je vais les transmettre à Rosine.


Bises -    ‹(°¿°)› Jacques
Répondre
R

C'est vrai que c'est superbe, le modelé est plus vrai que ce que nous avons vu. Me permet tu d'inclure ton travail dans mon futur livre sur Albi ? A cette occasion j'aimerais pouvoir inclure les
photos noir & blanc d'il y a 50 ans. J'aimerai avoir les fichiers.


Merci


Rosine
Répondre
M

Magnifique Hélène, c'est plus beau que la vraie . Tu es vraiment douée. merci  et gros bisous


Minouche
Répondre
M

Merci Hélène pour ce beau cadeau: un point d'orgue à notre Jubilée ...
Répondre