Les pierres Mystérieuses

29 Août 2009, 18:23  -  #Un Jour - Une Image

Les pierres mystérieuses ou les mystères de l’Ile Grande …

Avant-hier,  nous avons fait le « sentier des douaniers » de l’Ile Grande en Pleumeur Baudou île devenue presqu’île . 7 km à travers landes , marais, rochers et plages, balayés par le vent et les embruns.

L’intérieur du pays est parsemé de mégalithes dont les plus anciens furent érigés il a 5 millénaires.  On   peut voir une allée couverte de 2 tables avec une seconde rangée de pierres :  c’est la maison des Korrigans , monument entouré de légendes et qui figure dans les dépliants touristiques. 


Mais là sur les photos, ces empilements ne sont nullement répertoriés…. Tout est harmonieux et le vent  s’y glisse sans rien faire tomber.. Chaque promeneur  ajoute inévitablement  un petit quelque chose à l’ensemble.  Je n’ai pu m’empêcher d’ajouter une pierre, c’est peut être tout simplement la clef du  mystère…

Minouche
26/08/2009

Guy 31/08/2009 09:49

Voila les "aborigens " de France (Gaulois d'origine) entrain d'empiler les pierres de leur ancetres. Signification incconue de cette coutume qui a lieu a chaque pelerinage dans la region. Je suis surpris par la proprete de la couleur de ces  pierres blanches. Tres belles vagues pour faire du surf. Tres belle photo plein d'action.Guy