CéKoiSulaFoto ??? 4

14 Août 2009, 21:54  -  #CéKoiSulaFoto


Collection Christian Moreau

Indices:
petit objet en métal argenté, la partie allongée de 8 cm de long peut pivoter sur le support.

Gravé sur le support: F.P.PFLEGHAR & SON NEW HAVEN CONN. PAT.SEPT.8-96

G
Ci-dessous ce qui a motivé ma réponse du pic à beurre;à partir de dorénavant et jusqu'à nouvel ordre, je vais me méfier d'Internet:http://cgi.ebay.com/UNUSUAL-VICTORIAN-PAT%27D-1896-S.P.-BUTTER-PIC-ON-STAND_W0QQitemZ290338998159QQcmdZViewItemQQimsxZ20090812?IMSfp=TL090812146006r5634Alors je ne gagne pas la tringle à rideaux?
Répondre
C


Oui, Gérard, c'est justement par rapport à la définition donnée faussement par ebay que je t'avais répondu:


"je sais que cette fonction a déjà été attribuée à cet objet, qui peut éventuellement servir de pic à beurre, mais ce n'est absolument pas sa fonction initiale."



R
comme c'est un objet amerloc, j'ai d'abord pensé après  ton nouvel indice à une fourchette à Macdo, ou pour embrocher un steak de bison, mais moi je l'utiliserai plutôt mon cher Christian, par deux, pour bouffer, j'en ai l'eau à la bouche, un épis de mais cuit à l'eau ou à la vapeur, sur lequel j'ajouterai un peu de beurre et de sel, miam ! 
Répondre
C


  Oui, bravo, Roland, il s'agit bien de ce que les gastronomes d'outre-atlantique
appelle un "CORN HOLDER". L'épi de maïs est enfourché à une ou aux deux extrémités et peut être ainsi poser sur la table sans tâcher la nappe.



G
Je précise qu'il s'agit d'un pic à beurre, et non pas d'un couteau, désolé Roland, mais tu m'as guidé... L'objet servirait à maintenir ou présenter un bloc de beurre. On tiens la poignée d'une main et on gratte le beurre de l'autre avec un couteau. Et je gagne une tringle à rideau!
Répondre
C


Non, mon cher Gérard, ce n'est pas un pic à beurre, je sais que cette fonction a déjà été attribuée à cet objet, qui peut éventuellement servir de pic à beurre,
mais ce n'est absolument pas sa fonction initiale.


Nouvel indice: cet objet peut s'utiliser seul mais c'est mieux par paire !



R
bonsoir christian, on pourrait penser qu'il s'agit d'un couteau à huître, mais en fait c'estun couteau à beurre sur support afin de ne pas tacher la nappe sur lequel il est posé
Répondre
C


Mon cher Roland, cette définition pour cet objet a déjà été donnée (ailleurs) et, effectivement ça pourrait servir de couteau à beurre (pas très pratique) mais ce
n'est pas la bonne réponse. Par contre, on peut bien trouver cette chose sur une table... alors cherche encore ...