Migration

1 Août 2009, 17:04  -  #Un Jour - Une Image

le 1er Aôut - Gilocourt - Oise

null
Sans doute venus de l'étang de Pierrefond tout proche, ces deux cygnes attendent avec le manège de chevaux de bois le retour de leurs cavaliers trop occupés par les consoles de Nintendo.
Philippe Pons

D. ROCHER 28/08/2009 22:33

moi aussi, je les bats au tennis et au booling, fastoche comme ils disent. Ma fille leur a acheté guitar hero. Là je trouve ça dommage car ils (les 2 plus grands) n'ont jamais voulu toucher ma fender strat. Ils n'auront jamais de notions de musique. Et pourtant, ça sonne, guitar hero, mais mal à mon goût.les consoles ne devraient pas remplacer les livres, les porte-plumes, etc... ça fait partie d'un tout. peu importe, ils auront tous gagné (le bac) comme disait jacques martin.DR

d. rocher 28/08/2009 21:28

Mon Gérard, tu ne te trompes pas. Je viens de me payer 3 semaines de WII avec mes petits fils. J'ai du me remuer un peu et passer pour le papy méchant, et trouver d'autres occupations à Max et Jojo. Nous avons trouvé une boite de jeux avec les petits chvaux, les dames et autres jeux qui ont fait notre bonheur. Bizarrement, ça a marché, avec sorties de type parc de Beauval dans le 41 que je conseille à tous (emportez un bon appareil photo).Je suis bien persuadé que les habitudes sont reprises depuis. Je ne veux pas dramatiser, mais quelles seront les conséquences ?Vaugirardement vôtresDR

Philippe 28/08/2009 22:22


Tu vois Daniel,
la WII est le premier jeu électronique, avec lequel je prend du plaisir, et les premiers temps j'arrive même à battre mes petits enfants, sauf à la boxe.


Petiot Gérard 03/08/2009 21:09

Vu ta photo de cygnes, ils ont l'air bien tristes sans enfants... AH! Les Nitendo, une calamité sous-culturel. Que seront ces enfants sans imagination? Il paraît que je me trompe et que je ne suis plus dans le coup... Ces Nintendo, est-ce que ça les fait rêver?