Une découverte : Jean Claude Lacroix par Jacques Revon
Bonjour,
Je sais que ce sont les vacances de fin d’année et que sans doute tout est bouclé depuis des jours en ce qui concerne les parutions pour cette fin d’année.
Mais qui sait ? je vous soumets tout de même ce que je pense être un belle histoire, car je sais que la magie de Noël existe peut-être encore dans ce monde…
L’homme photographe qui vient de faire paraitre ce 17 décembre 2022 deux ouvrages à compte d’auteur, à aujourd’hui 90 ans, j’ai bien dit 90 ans.
C’est un ancien élève de l’Ecole Nationale de Photographie de Vaugirard, cette école, vous la connaissez tous depuis longtemps j’en suis certain.
Alors, depuis plus d'un an, ayant découvert Jean-Claude Lacroix (c’est son nom), à distance, je savais qu’il préparait discrètement l’écriture de deux ouvrages photographiques.
Je me suis dit ce jour-là, que je vous transmettrai son témoignage lorsque bien entendu ce serait le moment opportun. Eh bien c’est aujourd'hui chose faite.
Vous découvrirez le parcours de cet homme né en 1932 qui aujourd’hui, vit seul à Vesoul. Je savais qu'Il souhaitait dès que possible, transmettre ses témoignages photographiques (Il avait découvert de ses anciens négatifs dans une boite, lors de son déménagement).
Les deux ouvrages les voici donc, sortis tous chauds pour Noël de l'imprimerie franc-comtoise SIMON à ORNANS.
N’est-ce pas un vrai petit conte de Noël ? …
Comme bon vous semble et bien à vous.
Bonnes fêtes !
Jacques Revon / Journaliste honoraire, auteur, photographe
C
C
V
C