Réponse CéKoiSuLaFoto N° 78

par DC  -  17 Octobre 2021, 18:09  -  #2021, #Réponses CékoiSulaFoto

Bravo à Claude qui a trouvé la Devinette-Image de Denis, reste une question est ce un vin du Jura, "Trousseau" en provenance des vignes d'Amélie Guillot ? 

C
Merci Philippe d'avoir cité ici le domaine viticole d'Amélie Guillot,une passionnée attachante, pour faire la transition avec notre escapade toute récente dans le Jura dont la découverte de son mini vignoble contrasté aux sept AOC.et ses cinq cépages, en rappel pour mémoire : - le Chardonnay, floral et élégant, - le Savagnin, suave et intense,- Le Poulsard, lumineux et fruité, - le Pinot noir, souple et corné, - et ce fameux Trousseau, rare et surprenant évoqué par Philippe. Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler dans ce blog, n'est-ce pas?. Désolé, il s'agissait ici simplement d'un magnifique vin de Loire resplendissant sous le soleil (un peu comme les reflets des gemmes taillées admirées au Musée des Lapidaires), un des nombreux autres vignobles AOC de notre belle France, issu de cépages Cabernet ou Cabernet Sauvigon , à découvrir ou redécouvrir.
Répondre
G
Compliments à Claude, bravo !
Et bravo à Denis pour son coup d'oeil rapide.
Je confirme sa position quant à la rapidité d'action d'un "photophore" ou téléphone portable.
C'est surtout vrai le matin quand le soleil s'élève rapidement. Le cas m'est souvent arrivé (vers l'équateur) pour des photos de fleurs dans un jardin. Vous voyez une lumière magnifique éclabousser en contre-jour une orchidée, mais le temps d'aller chercher un appareil photo, de le fixer sur un tripode, et de l'installer à la bonne place, sous le bon angle, faire la mise au point, etc. Et le soleil a bougé de quelques degrés. Il faudra réessayer le lendemain... S'il n'y a pas de nuages !
Là, le "photophone" est roi, on l'a toujours dans la poche, il est vite mis en service, et hop! c'est dans la boîte et on sait au moment du déclenchement si c'est bon.
Et, entre nous, pour ce qu'on en fait des photos maintenant, à part engorger des disques durs... Ou bien se faire censurer ou pirater.
Répondre
G
Correction : Lire dans mon commentaire photoPHONE à la place de photoPHORE... C'est un lapsus commis par le correcteur orthographique automatique. GP