CékoiSuLaFoto N° 77

par Ph P  -  2 Avril 2020, 17:16  -  #CéKoiSulaFoto

CékoiSuLaFoto N° 77

En faisant du rangement, je viens de trouver cet objet dans une caisse à outil métallique provenant de la cave du grand père de Dany.

Il mesure 15 cm.

 

A quoi servait cet outil ? , car moi je ne sais pas ...

Philippe

 

 

Merci pour vos diverses propositions, l'idée de Jacques me semble intéressante, mais est ce la bonne ?

Voici cet outil sous un autre angle.

 

C
Autre suggestion...pour ouvrir les machoires d'un piège type taupes ou autres plus imposants?
Répondre
Et pourquoi pas une pince pour couper et tendre les fils de fer des clôtures .... L'encoche latérale permettrai de couper le fil de fer et les mâchoires de la pince de le coincer et l'étirer ?!?
Répondre
P
Et si c'était une pince pour ouvrir les élastiques :
On ouvrirait les 2 manches de la pince pour que l'on puisse glisser un petit élastique que l'on mettrait d'un côté dans la grande fente s'il est épais ou la petite s'il est plus mince et on lui ferait rejoindre l'ergot de l'autre côté. En refermant les 2 bras de la pince, l'élastique s'ouvrirait et il serait plus facile de l'insérer dans ce que l'on voudrais qu'il serre fermement...
Répondre
E
Après avoir longuement et murement réfléchi!!!!!! j'en déduis que çà doit vraiment servir à quelquechose.????????????????????????????
Répondre
G
Peut-être. Quoique... Mais ça dépend, faut voir.
C
Moi, je pense que les dentistes s'en servent pour arracher les dents de sagesse ...
Répondre
G
Menteur comme un arracheur de dents...
E
Pourquoi pas une pince pour ouvrir des huitres!!!!
Répondre
P
Merci pour vos suggestions.
Je me demande si ce n'est pas une pince pour casser une vitre après avoir passer le diamant, d'ou les différentes fentes ( solution soufflée par Dany)
Répondre
C
Pour rester dans logique du tutorage des arbres fruitiers du jardin, je pencherais bien pour une pince à palisser, afin de faciliter la mise en boucle des fils de fer, entre autres pour leur attache sur les tendeurs galvanisé à crémaillères de manière propre et sans se blesser. La pince proposerait deux diamètres de fil?.
Répondre
C
Je pencherais pour une pince pour tendre les câbles de bicyclette.
Répondre
M
Un ciseau pour couper la tôle de zinc. Pour les couvreurs. je crois en avoir vu qui ressemblait à ça. Mon grand père était couvreur zingueur à Paris . C'est pourquoi j'adore monter sur les toits .
Minouche .
Répondre
C
Monter sur le toits des immeubles parisiens est dangereux par grands vents mais par beau temps, que la vue est belle et singulière. La tour St Jacques, l'Hotel de de Ville, St Eustache, St Sulpice; la Conciergerie etc, étaient nos voisins immédiats. J'ai pris de notre toit parisien des diapos (Kodachrome) dans les années 60 !