Un Musée du Selfie à Los Angeles

par Gérard Petiot  -  7 Avril 2018, 18:18  -  #Selfies, #Actu 2018

États-Unis : le premier musée du selfie a ouvert ses portes

Le tout premier musée du selfie a été inauguré dimanche à Glendale, en banlieue de Los Angeles (États-Unis). Petite visite en images.

 

Le selfie est un art, preuve en est avec ce musée inauguré ce week-end en banlieue de Los Angeles, aux États-Unis. Il a été créé par Tommy Honton et Tair Mamedov qui avaient une idée bien précise en tête : explorer les tendances et les origines de ce phénomène. "Rembrandt a fait des centaines de selfies, Dürer quelques-uns, Van Gogh des dizaines. Ils ont peint des autoportraits, quelle différence ?", souligne Tommy Honton.

L'art du selfie

Le co-créateur du musée ajoute : "Bien sûr, la technique artistique n'est pas la même, mais en réalité, si les smartphones et les appareils photo avaient existé, aux aussi auraient fait des selfies." Et pour cause, le selfie est tout un art. Il faut choisir le bon angle, effacer le bout de bras péniblement tendu et enfin, lever le menton pour livrer son plus beau sourire.

Source site France Info

 

et merci à Gérard pour la transmission de cette information.

 

 

Gérard Petiot 08/04/2018 09:22

Ça rejoint ce que je disais dans mon post du 22 aoüt 2017 intitulé " sefie par-ci, selfie par-là"... à propos des auto-portraits.