Michèle
Sans l'initiative du blog ...
Comme Philippe le mentionne, le décès de Michèle coïncide avec deux anniversaires gigognes, celui de la fondation de l'École, et celui du Blog Vaugirard 64, lequel n'aurait pas eu lieu sans le premier. Mais sans la fondation du second, il ne nous aurait pas été possible d'en rendre compte comme nous le faisons aujourd’hui. Tout se tient. A la charnière, Michèle rejoint en ces jours le cercle de nos camarades qui nous ont quittés, comme un pont entre deux rives.
Que notre pensée aujourd'hui les rejoigne tous. Il y a aussi nos professeurs qui la plupart sont entrés également dans leur Éternité. Paix à tous, paix à leurs familles, paix à leurs amis...
Je crois que nous avons tous été profondément heureux de ces moments privilégiés de retrouvailles patiemment proposés au fil des jours selon les opportunités, parisiennes ou régionales, de ces temps donnés au temps pour se redécouvrir sous un jour différent après plus de 50 ans de "labour" dans ces terres photographiques si proches, voire si lointaines, de nos vies professionnelles, tous mûris, enrichis par toute une expérience de vie familiale, professionnelle, relationnelle, amicale, aux parcours parfois inattendus selon ce que nous étions à la sortie de l'école.
Découverte des jardins secrets, des talents cachés, partage des joies et des peines, partage des regards croisés des amoureux de la belle image, tout cela fleure bon l'amitié.
Michèle en était partie prenante.
Denis Carel
C
J
R
E
P
M